• Le Vin

     

    Le Vin

     

    J'adore le vin et ceci depuis que j'ai été enfant de

    coeur à l'église orthodoxe de Chaville construite

    par mon père Nicolas (Il en avait fait les plans)

    et tous les russes issus de la révolution et qui

    avaient besoin d'un lieu de culte habitants

    les environs ont permis que cette petite église

    existe, d'ailleurs elle est toujours là aujourd'hui.

    J'y ai donc été enfant de coeur avec mon frère

    Michel dans les années 60.

    Comme vous le savez chez les orthodoxes, la

    communion n'est pas une ostie comme chez les

    catholiques, mais un petit bout de pain avec

    une coupe de vin (un vin cuit comme par

    exemple le Martini)

    J'ai donc eu sans exagération le goût de ce

    vin et ce goût ne m'a plus jamais quitté.

    Mon frère aussi à ce jour, l'a gardé aussi.

    Dire que nous sommes devenus des alcooliques

    lui et moi de par la communion ?

    A ceci je répond : Non !....

    Mais par la suite en grandissant, en aimant

    les bons repas, la seule eau de jouvence

    qui pouvait les accompagner était le Vin.

    De par mes nombreux voyages

    quand j'étais Steward à la compagnie Air France

    j'ai eu l'occasion de goûter aux nombreuses

    cuisines de ce Monde. Et je les aime toutes,

    sans exception, car elles ont toutes une

    part secrète de notre humanité.

    Et la liaison unique d'un repas est pour moi le Vin.

     

    Lire

    et Encore

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :