• Le tango de Buenos Aires

     

    Le tango de Buenos Aires

     

     

    Le tango de Buenos Aires est une danse emblématique de la ville de Buenos Aires en Argentine. Cette danse est née dans les quartiers populaires de la ville à la fin du XIXe siècle, dans un contexte de migration importante de populations européennes en Amérique latine.

    Le tango est une danse de couple qui se caractérise par des mouvements passionnés et sensuels, exécutés avec une grande précision et un fort rythme. Les danseurs se tiennent très près l'un de l'autre, avec les jambes et les corps entrelacés, en suivant le rythme de la musique.

    Au fil du temps, le tango est devenu une partie intégrante de la culture argentine, avec des salles de danse appelées milongas qui ont commencé à se multiplier dans toute la ville. Le tango a également inspiré des musiciens, des chanteurs et des compositeurs, qui ont créé des chansons et des mélodies uniques qui sont désormais connues dans le monde entier.

    Aujourd'hui, le tango de Buenos Aires est un symbole de l'Argentine, reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO. La ville de Buenos Aires est également connue pour ses festivals de tango annuels, qui attirent des danseurs et des spectateurs du monde entier.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :