•  

    Le Prince de Conamo

     

     

    Il s'agit d'un personnage royal qui règne sur un royaume imaginaire ou fantastique,

     où les règles peuvent être différentes de celles du monde réel.

     


    votre commentaire
  •  

    La rue joyeuse

     

     

    "La rue joyeuse" est une expression qui peut évoquer une rue ou une avenue animée, où les gens semblent heureux et où il y a une ambiance positive et festive. Cela peut être dû à des événements spécifiques, tels que des festivals ou des fêtes, ou simplement à la présence d'une communauté dynamique et accueillante.

    Cette expression peut également être utilisée de manière métaphorique pour décrire un état d'esprit positif et optimiste, comme un sentiment de bonheur ou de satisfaction dans la vie.

     


    votre commentaire
  •  

    La paysanne

     


    votre commentaire
  •  

    Les rescapés de la route

     

    Pour rire un peu, ou beaucoup, voici : 

    Une vidéo que j'ai trouvé et j'ai inventé des dialogues en sous-titres car je ne sais quelle langue est parlée et de quel sujet il s'agit j'ai donc laissé mon imagination aller sur le sujet des accidentés de la route.

    L'histoire  :

    Une femme témoigne de son accident mais son mari n'arrête pas de l'intérrompre et donne sa version ce qui fait pouffer de rire le présentateur.

    Il faut copier coller  l'adresse ci-dessous et la mettre sur un autre onglet une page apparaît avec une image cliquez dessus 

    vous mettez en lecture puis il faut interrompre la publicité au bout de 5 secondes  et la vidéo commence.

     

    Les rescapés de la route

     

    https://www.captiongenerator.com/1370302/Les-rescaps-de-la-route#.YH8nsnZ2dPQ.mailto

    Voici l'image qui apparaîtra il faut la mettre en lecture 

     

    Les rescapés de la route

     


    votre commentaire
  •  

    un avion de ligne ? 

     

     

    La réponse est à la fin de cette vidéo !

     


    votre commentaire
  •  

    Voici ce que j'ai trouvé sur Internet un témoignage d'une étudiante qui voyait la Suède comme un rêve et voici ce qu'elle écrit sur seulement 7 mois de vie dans ce pays. Moi après presque 20 ans de vie je rejoins son opinion et je pourrai en rajouter, ce que je ferai et j'écrirai les côtés positifs car i y en a aussi beaucoup.....

     

    Voici donc ce qu'elle écrit :

     

    Aurélie Simon Llagostera

     

    Bachelor Travail social & Éducation, Hes-so (Diplôme obtenu en 2014)

     

    Quel est le côté sombre de la Suède ?

     

    J'ai le même avis

     

    J’ai vécu en Suède 7 mois lors de mon Erasmus universitaire. Je n’avais qu’une hâte c'était d’y être.

     

    Je voyais la Suède comme le fief de la liberté, un endroit sûr pour les femmes, la capitale de la musique house et des festivals en plein air, le pays des saunas et des bains dans l’eau gelée… bref, je n’y voyais que du positif.

     

    Dès mon arrivée, je me suis sentie très seule. Déjà à cause de la crise du logement: j’ai du faire une loterie, puis deux, puis trois pour trouver une chambre: je n’en ai jamais obtenu. Un ami m’a hébergée dans son appartement mais la propriétaire (suédoise) qui ne vivait même pas dans l’appartement venait tous les jours vérifier si personne ne logeait dans l’appartement et lui a demandé de me mettre dehors.

     

    J’ai alors vécu dans une auberge de jeunesse avant de trouver une chambre à louer chez l'habitant. Je me suis donc retrouvée chez une dame de 55 ans, j’y ai croisé un jeune homme de mon âge à l’epoque: 22 ans. Je pensais qu’il s’agissait de l’autre locataire: c’etait son mari.

     

    Là, à commencé une drôle d'expérience. L’autre locataire était italienne et moi-même l’etant à moitié nous étions sur la même longueur de d’onde. Notre propriétaire et son conjoint se promenaient nus dans l’appartement, ne mangeaient jamais avec nous sauf si nous faisions à manger pour eux, choses qu’ils n’ont jamais fait à l’inverse. Nous ne pouvions inviter personne, sauf si la personne payait pour rester (bien que si elle restait c’etait sur un matelas d'appoint au sol…). Je partais le matin en cours en même temps que la propriétaire, nous prenions le même train. Elle me parlait dans la cuisine, cessait de me parler à la sortie de l’appartement, s’asseyait loin de moi dans le train, et ne me saluait pas en descendant. Le soir au retour, même histoire et elle recommençait à m’adresser la parole une fois à l’appartement.

     

    Cette femme avait 2 filles, toutes les deux parties à 18 ans de chez elle. Elle ne les voyait jamais alors qu’elles vivaient dans le même quartier et m’expliquais qu’en Suède les gens élevaient les enfants comme des oiseaux: en âge de voler s’ils avaient besoin de quelque chose c’est qu’ils étaient des incapables car la Suède offre tout à ses jeunes et les parents n’ont pas à intervenir. J’ai par ailleurs vu sa fille à qui j’ai proposé d’aller boire un verre. Nous l’avons fait. Elle ne m’a pas attendu pour monter dans le métro et s’est rendu au bar sans m’attendre, pourtant nous étions parties en même temps. Les sujets politiques ou culturels ne devaient pas être abordés, elle m'expliquait que c’etait tres gênant de prendre position en public. Les blagues sont aussi mal vues, comme s’il n’y avait pas de second degré.

     

    Les hommes… ils n’adressent plus la parole aux femmes. Si tu veux discuter avec un garçon c’est à toi d’y aller, d’offrir un verre et de lui dire ce que tu attends de lui. J’ai fait face à un féminisme exacerbé. Les petits garçons avaient des prénoms de petites filles, certains portaient des robes, les saunas étaient mixtes sans limite d’age. J’y voyais donc souvent des femmes nues avec des petits garçons nus. Je ne voulais pas m’y déshabiller et j’ai été mise dehors. La drague n'existe plus en Suède, les hommes attendent intentionnellement de se faire inviter, accoster une femme est très mal vu. J'étais interloquée par ce qui pour moi était "le monde à l'envers". Les choses ne se disent pas, les choses ne se débattent que pour donner raison à celui qui parle, l'humour noir n'a pas sa place, il est logique d'éviter les autres sauf s'ils ont quelque chose à nous apporter de matériel ou de plus-value.

     

    Les relations de couple, au même titre que le reste, étaient déterminées par le suédois de ma classe comme une "promotion sociale", un lien qui peut t'apporter plus que ce que tu as seul. Si la personne est en plus physiquement au-dessus de la moyenne, avec un bon master, un appartement etc, c'est tout gagné. Les suédois sont très ouverts sur le plan sexuel, aller voir ailleurs n'est pas un problème, tout le monde le fait, tout le monde le sait, mais il ne faut tout de même pas trop l'ébruiter!

     

    Les seuls moments de sociabilité sont les vendredis et samedis soirs: les suédois sont saouls et sombrent dans l’excès. L'alcool ne s'achète pas librement en Suède: il faut aller au System Bolaget: espace réservé à la vente d'alcool. Il est bien sûr possible d'acheter de l'alcool à consommer sur place dans les bars & clubs, mais préparez le porte-monnaie. Je pense que cette "prohibition" pousse les suédois à en abuser quand ils le peuvent: les gens accostent tout le monde, parlent fort, fument, deviennent parfois méchants et disent des vérités qu'ils ne diraient pas sobres. Puis redeviennent eux mêmes, renfermés et seuls le lendemain.

     

    J’y ai vraiment vécu une expérience de solitude et d'incompréhension très étrange… 

    je n’ai jamais été aussi heureuse

    de retrouver Bruxelles et Rome

    à tour de rôle.


    votre commentaire
  •  

    Suis-je un Mendiant ?

     

     

    Pour la première fois de ma vie je vais faire "la manche" mendier en quelque sorte car j'ai franchi cette étape ou la morale, la bienséance, l'éducation et toutes les valeurs qui formaient mon personnage ont disparues, je pense que certaines de mes créations ont étés téléchargées et je remercie celles et ceux qui l'ont fait, celà prouve que certaines sont appréciées.

    J'ai toujours fait tout gratuitement sans aucune pensée de gagner mais toujours dans l'esprit de partager s'il m'en était donnée cette possibilité.

    Je ne regrette rien ! Ni l'argent donné dans mes moments d'ivresse, car ces moments étaient pour moi comme un feu d'artifice qui ne prendrait jamais fin. Que le final serait éternel.

    Mais sur cette Terre, sur ce globe qui tourne autour du soleil, je dirais sur nous mêmes car nous sommes tous des soleils, présents sur cette planète pour un temps qui nous est compté, il y a la lune qui scintille et nous fait rêver comme mille paillettes.

    Je ne me vois pas tendre la main ou être assis sur le seuil d'un magasin avec un gobelet en plastique en guise de sébile et demander l'aumône, ceux que font la plupart des personnes qui s'adonnent à la mendicité.

    Non moi, c'est Moi que je mets en charité, ma personne, mon oeuvre, mes pensées exprimées sur ce site.

    Bien entendu ceci est une expérience, vous n'avez rien à craindre braves gens en appuyant sur le bouton Faire un Don, car ce moyen de paiement est sécurisé et crée par Paypal.

    Alors à votre bon coeur Mesdames et Messieurs,  jetez au mendiant que je suis les quelques pièces qui encombrent votre bourse.

    Pour ceci, je vous dis "Merçi"....

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    La danse du singe

     

     


    votre commentaire
  •  

    De l'autre côté

     


    votre commentaire
  •  

    Le Président

     

     

    François Mitterrand

    né le 26 octobre 1916 à Jarnac et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français,

    président de la République

    du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.

     

    Le Président

      


    votre commentaire
  •  

    Un Monde étrange

     

     

    Le monde étrange a inspiré de nombreux artistes dans le domaine de la peinture, qui ont cherché à capturer les aspects étranges, mystérieux ou énigmatiques de la vie et de l'univers dans leurs œuvres. Le mouvement surréaliste du début du 20e siècle est peut-être l'un des exemples les plus connus de l'utilisation de l'étrangeté en art.

    Les peintres surréalistes ont souvent représenté des scènes étranges ou surréalistes, qui défient les lois de la physique et de la réalité. Les œuvres de Salvador Dali, par exemple, sont célèbres pour leur utilisation de l'imagerie étrange et fantastique, telle que des montres molles et des paysages déformés. René Magritte est un autre peintre surréaliste célèbre pour ses peintures étranges et décalées, telles que "La Trahison des images", qui représente une pipe avec le texte "Ceci n'est pas une pipe" écrit en dessous.

    Cependant, l'étrangeté peut être représentée de différentes manières en peinture, et pas seulement à travers le mouvement surréaliste. Par exemple, le peintre flamand Jérôme Bosch a créé des peintures à l'imagerie étrange et fantastique qui ont souvent été interprétées comme des allégories morales ou religieuses. De même, les œuvres du peintre expressionniste allemand Edvard Munch, telles que "Le Cri", utilisent des couleurs vives et des formes déformées pour créer une sensation d'angoisse et de malaise.

    Dans l'ensemble, la peinture offre un moyen puissant d'explorer les aspects étranges et mystérieux du monde, et peut nous aider à voir les choses d'une manière nouvelle et différente.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique